skip to main | skip to sidebar

ATR 2008 31 le blog de l’atelier relais

A qui s’adresse notre blog ? aux jeunes aux parents aux professeurs des collèges (Jaurès, Blum, Voltaire) Le genre : Journal d’information sur l’atelier relais, et d’expression des jeunes. Nos valeurs : L'Egalité entre tous les élèves (mêmes droits), la liberté d’expression et le devoir de respect. Pas de discrimination, de racisme, d'injures...

mardi 11 mars 2008

Publié par l'équipe de l'atelier relais à 08:35

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Article plus récent Article plus ancien Accueil
Inscription à : Publier les commentaires (Atom)

Pâtissier

Pâtissier
Un métier de passion

la mort

la mort

métier médecin


La Médecine
Qu'est ce que la médecine ?
Source portail de Wikipédia sur la médecine
La médecine est d'abord une technique, un art, mais aussi une science, dont l'objet est à la fois l'étude du corps humain et de son fonctionnement, ainsi que la conservation et le rétablissement de la santé.
Ce portail rassemble un ensemble d'éléments, de notions et de caractéristiques de la pratique de la médecine, et des disciplines qui lui sont proches comme la pharmacie, la chirurgie dentaire, etc.
Source :onisep , maton image
Comment obtenir des renseignements ?
1°) Canaux d'information: internet, conseiller d'orientation, onisep
2°) Quelles études faut-il faire :internet, conseiller d'orientation, onisep
Comment accéder au métier ?
1°) Passe ton bac d'abord: un bac scientifique est indispensable pour toi.
2°) Et après: Il faut faire 8 années d 'études, dont la première se passe en faculté de médecine et détermine selon la place de l'étudiant(e) son choix entre: médecin, kinésithérapeute, ophtalmologiste, dentiste, infirmier(e), sage femme ...
3°) Après la fac: Il faut faire un internat qui consiste à travailler en tant qu'interne dans un hôpital ou une clinique
4°) Serment d'hippocrate:
Au moment d'être admis(e) à exercer la médecine, je promets et je jure d'être fidèle aux lois de l'honneur et de la probité.
Mon premier souci sera de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé dans tous ses éléments, physiques et mentaux, individuels et sociaux.
Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions.
J'interviendrai pour les protéger si elles sont affaiblies, vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité.
Même sous la contrainte, je ne ferai pas usage de mes connaissances contre les lois de l'humanité. J'informerai les patients des décisions envisagées, de leurs raisons et de leurs conséquences...

booster

booster

booster edition

booster edition

passion scooter


Transport intra, péri, extra urbain... loisir ou fun : MBK développe des produits adaptés à chaque utilisation, du traditionnel vélo au concept de bicyclette à pédalage assisté Ax-ion ; de l'incontournable cyclomoteur au plus futuriste des scooters... En un peu plus de 15 ans, MBK est devenue la marque fétiche des adolescents, portée par le succès du désormais mythique Booster. Toujours en avance d'une tendance, MBK reste la référence en terme de scooters 50 cm3 et n'a de cesse d'élargir et de diversifier sa clientèle, en s'octroyant notamment une place de choix sur le très dynamique segment du 125 cm3. Pour venir à la rencontre de ses utilisateurs, MBK a imaginé le concept de magasin Power Spot et le système de normalisation des services Top Shop... Design high-tech, ambiance conviviale, qualité des services... nos concessions sont un concentré de l'univers MBK, un nouveau monde où nous sommes heureux de vous accueillir.
1923 : naissance de Motobécane1924 : Motobécane sort son premier modèle, une moto de 175 cm3.1949 : début d'une politique de lancement de petites cylindrées. C'est la naissance du motocycle, l'entreprise connaît un véritable essor.
1951 : Motobécane débute sa décentralisation en implantant une grande partie de sa fabrication à Saint-Quentin, dans l'Aisne.1974 : 01/01/1974 : CREATION DE TOULON-MOTOCYCLES (sous l'enseigne MOTOBECANE) QUI DEVIENDRA PLUS CONNU SOUS LE NOM DE "MBK DARMON"la société achète Velosolex.
1984 : MBK Industrie reprend les activités de Motobécane avec un nouveau partenaire : Yamaha.1989 : le constructeur japonais porte le capital à 265 MF, pour en détenir 99 %.1999 : le millionnième scooter de l'ère MBK sort de l'usine de Saint-Quentin. Cette même année, MBK lance le STUNT autour d'un concept révolutionnaire et unique : "Le scooter free ride"2000 : Toujours leader sur le segment des scooters 50 cc, MBK élargit son offre et accentue sa notoriété sur le segment des scooters immatriculés avec l'arrivée de l'Ovetto 100, du Nitro 100, du Flame 2000,

Archives du blog

  • ▼  2008 (8)
    • ►  juin (1)
    • ►  mai (1)
    • ►  avril (2)
    • ▼  mars (2)
      • Sans titre
      • LA PASSION DU TAEKWONDO
    • ►  janvier (2)

Qui êtes-vous ?

l'équipe de l'atelier relais
Afficher mon profil complet

le taekwondo

le taekwondo
combat